Haut-Katanga: Les familles de Lubumbashi  exhortées à participer avec ferveur aux célébrations eucharistiques

0
385

Lubumbashi, 12 mars 2021 (ACP).- L’archevêque métropolitain  de Lubumbashi, Mgr Jean-Pierre Tafunga Mbayo, exhorte les familles chrétiennes catholiques de sa circonscription religieuse, à participer avec ferveur aux célébrations eucharistiques, spécialement celles de dimanche.

Dans sa lettre pastorale pour Carême 2021 intitulée : « Seigneur, donne-nous toujours de ce pain-là, car tu es le pain de la vie, Mgr Jean-Pierre Tafunga Mbayo,  indique que la communion eucharistique fait des chrétiens, des missionnaires eucharistiques.

Il lance un appel aux paroissiens  de ramener aux célébrations eucharistiques ceux qui se sont éloignés pour diverses raisons; d’aider à retrouver la table eucharistique ceux qui se trouvent empêchés, à cause de leur état de vie. « Implorer le Seigneur de nous donner toujours le pain de la vie, c’est nous engager sur le chemin de la sanctification de notre vie », renchéri-t-il, en  ajoutant  que c’est aussi exprimer sa foi en Jésus présent dans le Saint Sacrement de l’autel. ACP/FNG/Kayu/NIG/JFM