Kasaï Central : la place de l’entreprenariat dans l’autonomisation de la femme, selon Elysée Lusamba Kayembe

0
161

Kananga, 12 mars 2021 (ACP).- L’entreprenariat est un moyen de se créer une richesse à même de consolider l’autonomie et nécessite du courage, a indiqué Mme Elysée Lusamba Kayembe, directrice de l’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM) pour le Kasaï Central, au cours de la conférence débat axée sur la promotion de l’entreprenariat féminin, barrières et opportunités organisé par le cadre de concertation de la jeune fille du Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) dans cette partie du pays.

Il permet le développement et nécessite autodétermination pour atteindre le succès, a-t-elle ajouté, avant de préciser qu’un entrepreneur ne craint pas des risques.

Il doit plutôt se distinguer des autres par la qualité de ses prestations qui lui permet de tracer des objectifs à atteindre afin d’éviter qu’il sombre dans l’avenir. Outre l’innovation de l’entrepreneuriat, d’autres sous thèmes ont été développés sur les questions liées au complexe au manque de fonds de démarrage des activités génératrices de revenus ne concourant pas à l’élévation de leadership féminin. ACP/Kayu/NiG/JFM