Kasaï Central : le gouverneur a.i. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba préoccupé par le fonctionnement de l’ACP

0
279

Kananga, 12 mars 2021 (ACP).- Le gouverneur Intérimaire du Kasaï Central, M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, a promis, lundi, à Kananga, l’engagement de l’exécutif de cette province à contribuer, dans la limite de ses moyens, au fonctionnement de la direction provinciale de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), au cours d’un entretien avec M. Alexis Mbuyamba Ntambwa, directeur provincial de ce média public.

Il s’est dit préoccupé par la nécessité et l’urgence de doter l’ACP/Kananga d’un minimum acceptable de l’outil de travail au regard de la délicatesse de la mission confiée par la Nation à cet établissement public de l’Etat.  M. Kabatusuila Mbuyamba a pris, en outre, à cœur la question de la vétusté et de délabrement du bâtiment abritant ce service.

Pour lui, cet édifice a une valeur  touristique indéniable pour avoir servi de cadre de travail à l’un des premiers  gouverneurs de la défunte province du Kasaï au lendemain de transfert du chef-lieu de Lusambo à Kananga alors  Luluabourg.  M. Alexis Mbuyamba Ntambwa a salué la disponibilité de son hôte et l’attention soutenue accordée aux difficultés de l’ACP dans cette partie de la RDC.

Le palmarès de l’Examen d’Etat 2019-2020 un véritable outil de travail

Par ailleurs, l’autorité du Kasaï Central qui a reçu les exemplaires du palmarès des résultats de l’édition 20192020 de l’Examen d’Etat pour le Kasaï Central 1 et Kasaï Central, se dit émerveillé par la qualité de travail abattu par l’ACP pour produire cet outil de travail.

Elle a félicité le comité de gestion dirigé par  M. Lambert Kaboyi qui a rempli là la mission de témoignage lui confiée par le peuple congolais.  M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba l’a exhorté d’aller de l’avant pour jouer encore au mieux son rôle de vitrine de la RDC. ACP/Kayu/NiG/JFM