Kwilu : célébration à Bulungu de la journée internationale des droits de la femme

0
166

Kikwit, 12 mars 2021 (ACP).- La journée internationale des droits de la femme a été marquée à Bulungu chef-lieu du territoire du même nom par l’organisation des conférences-débats, des journées de réflexion à travers la cité de Bulungu notamment dans les écoles, instituts supérieures et universitaires ainsi qu’à la cité.

Cette journée dont les activités avaient commencées le 06 se sont poursuivies jusqu’au 08/03/2021 sous la direction de Mme Gentille Nsimi, chef de bureau de service du genre, famille et enfant de ce territoire.

Dans leur message, les différents animateurs de ces débats ont recommandé à la femme de commencer leur leadership dans leur de l’exercer dans la société et dans leur milieu professionnel. Ils ont également appelé les femmes à éviter d’être complexée face à l’homme afin de bien défendre la parité reconnue par la constitution du pays. A ce propos, les femmes ont été invitées à se regrouper dans les associations, regroupement politiques, ONG et autres pour sa participation dans la vie politique, sociale et économique du pays et d’y occuper les postes de commandement. Des scènes de réjouissance populaire à travers la cité ont clôturé la journée. ACP/Kayu/NiG/JFM