La FEC invite le Premier ministre Sama Lukonde à des actions essentielles dans le secteur économique

0
119

Kinshasa, 12 mars 2021 (ACP).- Le président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), Albert Yuma, a invité le Premier ministre entrant, Jean-Michel Sama Lukonde, à s’intéresser plus aux actions essentielles dans le secteur économique pendant son mandat à la tête du gouvernement, dans un mémorandum remis, lors d’une audience à l’immeuble l’Intelligent à la Gombe.

Albert Yuma qui s’est confié à la presse à l’issue de l’audience, a énuméré les secteurs essentiels notamment, la fiscalité,  l’agriculture et les petites et moyennes entreprises congolaises. Selon lui, le mémorandum de 60 pages remis au chef du gouvernement entrant contient des actions en faveur du secteur privé.

Le Premier ministre, a affirmé Albert Yuma,  a promis d’étudier sérieusement le mémorandum, avant de préciser que les deux partis vont se donner des rendez-vous trimestriel d’évaluation  de ce qui aura été fait avec ce document. Il a également, pris l’engagement de veiller à ce que les ministres sectoriels concernés par le contenu du mémorandum aient la matière qui les concerne pour qu’il y ait, de façon régulière, des réunions d’évaluation. La FEC a sollicité une rencontre formelle avec tous ses membres après l’investiture du gouvernement, note-t-on. ACP/Kayu/NiG/JFM