Inhumation de N’singa Udjuu à N’sontin, son village natal

0
651

Kinshasa, 12 Mars 2021(ACP).-  La dépouille mortelle de feu le Premier ministre, Joseph N’Singa Udjuu Ungwakebi Untube a été inhumé, vendredi, en début d’après-midi, au cimetière familial de N’sontin, a-t-on appris de source familiale.

Le gouvernement de la République avait décidé lors d’une réunion, d’organiser des obsèques dignes de son rang pour celui qui était appelé un des patriarches du Grand Bandundu, plusieurs fois ministre en RDC.

Deux avions d’une société d’aviation privée dénommée KIN-AVIA ont été mis à la disposition de la famille de feu Joseph N’Singa Udjuu, investi en 2003 chef traditionnel dans la chefferie de Kakaa, territoire de Kutu, dans la province du Mai-Ndombe pour son enterrement dans son village N’sontin.

 Après des veillées mortuaires conformes à la tradition Sakata à Semendwa-centre, en présence notamment du gouverneur de la province du Mai-Ndombe Ir Paul Mputu Bolelilanga. A Nsontin même, Joseph N’singa Udjuu a été porté en terre en présence de la veuve Marie Mbo, des enfants, de ses frères et sœurs.

Des réjouissances populaires ont été organisées en la résidence familiale de N’Sontin à l’occasion de bain de consolation. ACP/