Le Kenya attend davantage de touristes en provenance d’Europe

0
158

Kinshasa, 12  mars 2021 (ACP).-  Des responsables du marketing touristique du Kenya ont affirmé vendredi s’attendre à un plus grand nombre de touristes en provenance d’Europe de l’Est après l’arrivée du premier vol affrété en provenance de Roumanie, ont indiqué des agences internationales de presse.

Selon ces sources, l’Office du tourisme du Kenya (KTB), l’agence nationale de marketing touristique, a indiqué que le vol avec 116 touristes à bord, en provenance de Roumanie, est le premier de neuf rotations qui débutent en mars.

« Ce vol arrive à un moment important pour notre secteur touristique qui, à l’instar d’autres destinations dans le monde, s’efforce de se rétablir après les perturbations causées par la pandémie de COVID-19 », a estimé Betty Radier, PDG du KTB, dans un communiqué publié à Mombasa.

« L’Europe est l’un de nos principaux marchés d’origine pour les touristes internationaux. Ce vol est donc un signe de la reprise continue du tourisme », a ajouté Mme Radier. De son côté, la responsable du KTB a considéré que ce vol est le signe de la confiance croissante des touristes dans la destination en ce qui concerne la préparation contre le COVID-19, ce qui a renforcé la confiance des voyageurs dans l’industrie qui a été frappée par la pandémie. « Nous continuerons à promouvoir le Kenya dans le monde entier afin de nous assurer que nous exploitons chaque marché disponible. Cela dit, ce vol est un signal de cette croissance et de la confiance dans le Kenya magique en tant que destination privilégiée », a dit Mme Radier.

La PDG de KTB a exprimé son engagement en faveur des stratégies de marketing accélérées qui ont permis à la destination de rester vivante pendant la période prolongée de la pandémie qui a ralenti les voyages « Il est dans notre intérêt, en tant que destination, de voir davantage de vols charters entrer dans le pays et faire venir des touristes, car le tourisme est l’un de nos principaux secteurs économiques », a conclu Mme Radier. ACP/Kayu/NiG/JFM