LINAFOOT : Motema Pembe et JSK se neutralisent (0-0)

0
355

Kinshasa, 12 mars 2021 (ACP).- Le DC Motema Pembe et la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) se sont neutralisés sur le score vierge, vendredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en derby kinois en retard de la 14ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Très accrocheur, le club rouge et blanc n’a pas laché prise face à la fougue et la poussée du team vert et blanc pour rechercher ne fût-ce qu’un but pour faire la différence. C’est finalement sur un nul blanc que le 10ème Motema Pembe et le 11ème JSK se sont quittés. Les deux équipes restent sur leurs positions initiales avec 21 points chacun, les protégés d’Isaac Ngata prenant les devants grâce à la différence de buts qui leur est favorable, soit +1 contre -2.

Le TP Mazembe, qui semble retrouver son allant, pointe en tête du classement avec 42 points en 18 sorties, suivi de SM Sanga Balende 36 points avec deux matches de retard.

A Lubumbashi, au stade Frédéric Kibassa Maliba, le derby lushois entre le FC Saint Eloi Lupopo et le CS Don Bosco s’est soldé sur la marque identique. Un score qui ne fait pas démarquer les deux équipes l’une de l’autre. Les Cheminots restent 5èmes avec 35 points, tandis que les Salésiens campent en 7ème position avec 25 points, pour 19 matches joués chacun.

Karim Kimvuidi de Motema Pembe, homme du match

Le milieu offensif de Motema Pembe, Karim Kimvuidi, a été désigné « Homme du match » par la commission nommée par la société brassicole qui sponsorise cette opération. Sa désignation n’a pas rencontré l’assentiment de l’entraîneur Ngata de Motema Pembe, qui a estimé que Karim Kimvuidi ne méritait pas cette récompense par le fait qu’il a freiné le jeu de l’équipe.ACP/