Plaidoyer pour l’implication des femmes dans les NTIC au Kwilu

0
211

Bandundu, 12 mars 2021 (ACP).- La ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant (GEFAE) du Kwilu, Dr. Esther Bamenga, a plaidé mercredi pour l’implication des femmes de cette province dans les systèmes numériques pendant cette période de la 2ème vague de la COVID-19, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme (JIF)/2021, à Bandundu chef-lieu de la province.

Elle a procédé également au lancement des activités du mois de mars consacré à la femme à travers la Province, appelant à cette occasion les acteurs qui œuvrent dans les 12 domaines de la plateforme de Beijing, de se mettre cependant au travail afin d’atteindre les Objectifs de développement durable(ODD) à l’horizon 2030, avant d’encourager ceux qui militent pour les droits de la femme de poursuivre la lutte afin de la promotion de cette dernière.

Mme Bamenga qui a fustigé le taux moins élevé des femmes accédant aux NTIC au Kwilu, particulièrement celles habitant les milieux ruraux, à réaffirmer l’engagement du gouvernement provincial dans la sensibilisation de celles-ci à la numérisation et à riposte contre la COVID-19 ainsi qu’à la vulgarisation  des instruments juridiques couvrant les femmes tant du niveau national qu’international, durant le mois de mars courant. Il sied de signaler que la JIF pour cette année, est célébrée sous le thème national  » leadership féminin : Excellence Société égalitaire et numérique à l’ère de la Covid-19″. ACP/Kayu/NiG/JFM