Tenue à Bulungu d’un séminaire de formation des inspecteurs de l’EPST sur la docimologie

0
182

Kikwit, 12 mars 2021 (ACP).- Un séminaire de formation des inspecteurs de l’enseignement primaire, secondaire et technique (l’EPST) de la sous division de Bulungu 1 sur la docimologie (liée à l’évaluation pédagogique) s’est tenue dernièrement dans la salle polyvalente de l’EPST Bulungu 1 à Bulungu sous la direction de l’inspecteur principal provincial adjoint chargé de l’évaluation à l’EPST Kwilu 2 Faustin Tokuna, a appris l’ACP de source proche de cette sous division.

Selon cette source, ce séminaire consistait à la composition des questions (ITM) par les inspecteurs en vue de permettre à ces derniers de tester les apprenants tenant compte des critères, notamment le sexe, le milieu, le niveau mental, l’âge etc.

Cette composition est fonction de branche, des options, a souligné la source avant de déclarer que les questions bien préparées seront sélectionnées au bureau de pool de l’EPSP Bulungu 1 et seront envoyées à l’inspection générale à Kinshasa dans la banque des données. Ces questions peuvent être retenues au TENAFEP ou Examen d’Etat. Cette session s’est tenue dans tous les pools de l’inspection de l’EPST Kwilu 2 et se terminera à Nkara et à Dwe. ACP/Kayu/NiG/JFM