Trente-six avocats présentement au barreau de Lomami

0
372

Kabinda, 12 mars 2021  (ACP).- Le Premier Président de la Cour d’Appel de Lomami, Félicien Ngata Matafuadi a présidé jeudi la cérémonie  de prestation des serments des nouveaux avocats inscrits au Barreau de Lomami, a constaté l’ACP.

Au cours de cette grandiose manifestation, le Bâtonnier de Lomami, Maurice Kanyama Mukishi a présenté à la Cour un  total de trente-six personnes à inscrire au Barreau comme avocats dont trente-trois  stagiaires et trois Professeurs du cour de Droit à l’Université de Kamina.

Dans son intervention, le Procureur Général du Parquet de grande instance de Kabinda Valentin Wandolela Mukobelua a indiqué que les trois Professeurs précités remplissent les conditions d’accès à la fonction d’Avocat et que les trente-trois avocats stagiaires ont été trouvés méritants pour leur inscription au barreau. Tous ces nouveaux ont prêtés serment devant les membres de la cours et le premier président leur a donné acte de leur prestation de serment, les sermentés ont été appelés par le premier président de la cour, à respecter leurs serments devant Dieu et en toute circonstance. A la fin de la cérémonie, le bâtonnier de Lomami Maurice Kanyama a profité de cette occasion pour pratiquer des sages conseils aux nouveaux avocats de son barreau sur la déontologie professionnelle, le respect des lois et les diverses matières liées à la profession d’avocat. ACP/Kayu/NiG/JFM