Tshopo : 139 professionnels  de la santé prêtent   serment à Kisangani

0
189

Kisangani le 12 mars 2021 (ACP).- Le directeur du cabinet du ministre provincial  de la  Santé publique, Joseph Tokolombi, a présidé depuis le week  end   la cérémonie de prestation  de serment de cent trente-neuf  professionnels de santé notamment des infirmiers, des techniciens de laboratoires  et des  biologistes médicaux qui viennent  de terminer leurs études  à l’institut supérieur de technique médicale ( ISTM) et à  l’université du CEPROMADE.

A cette occasion, le délégué du  ministre provincial de la Santé a appelé les assermentés à  mettre en application toutes les connaissancesacquises durant leur formation pour une bonne prise en charge des malades et une meilleure distribution  des soins de santé  aux patients.

 De son côté,  le président de l’Ordre des infirmiers de la Tshopo, Bonnui Boliaka, a exhorté  les  assermentés à être expéditifs  dans les examens de  laboratoire, pour, que leurs  résultats  facilitent  une bonne prise en charge médicale rapide des patients. ACP/FNG/Kayu/NIG/JFM