Un mémorandum de la FEC en faveur du secteur privé  remis au Premier ministre

0
146

Kinshasa, 12 mars 2021 (ACP) – Le  Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a échangé jeudi à l’immeuble du gouvernement avec une délégation de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), conduite par son président Albert Yuma, venu lui remettre un mémorandum de 60 pages destiné aux actions en faveur du secteur privé.

Si les préoccupations principales du secteur privé  contenues dans ce document  sont prises en compte,  elles  aideront  le Premier ministre et son gouvernement  à mener  des  actions essentielles  pour le développement  du  secteur économique, a  indiqué le Président de la FEC, à la presse à  l’issue de ces  échanges  » Comme je l’ai dit le premier jour où nous avons été reçus dans le cadre des consultations, le peu de temps qui lui reste doit être consacré aux actions rapides dans le secteur économique « , a-t-il dit soulignant que ces préoccupations portent notamment   sur  la fiscalité,  l’agriculture  et les  petites et moyennes entreprises congolaises.

D’après Albert Yuma, le Premier ministre a reçu avec satisfaction ce document  et a promis de l’étudier sérieusement avant de préciser que les deux parties vont se donner de rendez-vous trimestriel  pour faire l’’évaluation  de ce qui aura été fait de  ce document.

 Le Premier ministre  veillera personnellement  à ce que les ministres concernés de façon sectoriel aient la matière  pour la tenue  de façon régulière de ces  réunions d’évaluation, a encore souligné le président  de la FEC qui a en outre sollicité une rencontre formelle avec  le gouvernement, une fois  investi. ACP/FNG/Kayu/NIG/JFM