Atelier d’élaboration des microprogrammes en faveur de la vaccination contre la covid-19 au Kongo Central

0
233

Matadi, 13 mars 2021 (ACP).- Trente responsables des radios communautaires du Kongo Central prennent part, jeudi dans la salle des conférences Pasteur Nsimba à Lisanga de la Communauté évangélique du Congo (CEC) à Matadi, à un atelier d’élaboration des microprogrammes en faveur de la vaccination contre la covid-19.

Cette formation d’un jour a pour objectif général de contribuer au renforcement des capacités, à travers les organisations à accises communautaires en faveur de la survie, de développement et de la protection des enfants contre cette pandémie ainsi que la documentation des expériences et les bonnes pratiques de communication de développement (C4D).

Elle aura à évaluer les activités des pratiques familiales essentielles (PFE) de janvier à février 2021, à analyser les rumeurs sur le vaccin covid-19 et se penchera également sur la campagne covid en préparation, les enfants non et insuffisamment vaccinés en programme élargi de vaccination (PEV) selon les antigènes et l’audition des microprogrammes produits sur la récupération de ces enfants.

Cette formation est assurée par la présidente de la Task Force Communication, Marie Nzita, le chef de division provinciale a.i de la Communication et médias Jean-Marie Batomene, le secrétaire provincial du PEV Anicet Ngumba, et le Dr Germain Mufu, membre de la cellule surveillance épidémiologique de la province. Elle est appuyée par l’Unicef représentée au Kongo Central par le consultant Fils Bodo. ACP/CL/KJI