La division provinciale de la Communication et médias pour l’encadrement des enfants reporters sur la covid-19

0
294

 Matadi, 13 mars 2021 (ACP).- La division provinciale de la communication et médias du Kongo Central piloté par l’intérimaire Jean-Marie Batomene, s’est dit déterminée à apporter son soutien pour l’encadrement des enfants reporters sur la covid-19.

Selon la philosophie de cette division provinciale, ces enfants vont suivre dans les prochains jours une formation devant les aider à couvrir régulièrement les activités de promotion des pratiques familiales essentielles (PFE) dans la mise en place des brigades scolaires et le respect des gestes barrières pour lutter contre la pandémie de la covid-19.

Parmi les pratiques familiales essentielles, l’on cite le lavage des mains, l’allaitement aux seins maternels jusque six mois, la prise en charge de la diarrhée à domicile, la vaccination complète jusqu’à l’âge de neuf mois, l’enregistrement à l’état civil endéans 90 jours, l’inscription et le maintien de l’enfant à l’école primaire (filles et harçons).

A l’issue de la formation qu’ils vont suivre, les enfants reporters seront en mesure de documenter les articles à caractère humain pour une visibilité du programme de coopération RDC-Unicef, particulièrement au Kongo Central. ACP/CL/KJI