Maniema : recrudescence des cas de vol à mains armées à Salamabila en territoire de Kabambare

0
417

Kindu,  13    mars  2021 (ACP).-  Une recrudescence des cas de vol à mains armées s’observe de plus en plus ce dernier temps dans la commune rurale de Salamabila, situé à 375 kilomètres de Kindu, dans la partie Sud de la province du Maniema, a appris l’ACP de la société civile locale.

Selon le président de cette structure citoyenne, Saidi Vumba, des hommes en armes non autrement identifiés qui opèrent la nuit sans se soucier le moins du monde de la présence des services de maintien de l’ordre et de la sécurité des personnes et de leurs biens, emportent de partout où ils passent, argent et autres biens de valeurs.

Le dernier cas en date a été observé dans la contrée est, celui vécu vendredi 12/3/2021 au quartier Kimbaseke où ces hors la loi ont opéré dans plusieurs maisons d’habitation emportant une somme évaluée à plus de  six cent mille (600.000) francs congolais, plusieurs biens de valeurs, après avoir grièvement blessé par balle, une personne qui a osé faire obstruction à leur opération.

Saidi Vumba a annoncé que cette victime est internée à l’hôpital général de référence de la place pour des soins appropriés et déplore le laxisme des services de maintien de l’ordre et de sécurité publics, en patrouille du reste, pour faire respecter le couvre-feu ordonné par le pouvoir public dans le cadre de la lutte contre la COVID-19. ACP/CL/KJI