Tanganyika : 100 millions de francs congolais pour le démarrage des activités des microcrédits dans la province

0
539

Kalemie, 13 mars 2021 (ACP).- Le gouvernement provincial du Tanganyika dirigé par Zoé Kabila Mwanzambala vient de décaisser cent millions de Francs congolais pour le démarrage des activités de la coordination des microcrédits dans cette province pour l’autonomisation de l’action féminine dans cette partie de la République.

L’annonce a été faite mercredi par Mme Marie Kongolo, coordonnatrice de ce service public provincial au sortir de l’audience lui accordée par le gouverneur de province.

Cette dernière a profité de l’occasion pour présenter ses civilités et remercier l’autorité provinciale pour avoir jeté son dévolu sur sa modeste personne en l’élevant à ce poste de responsabilité.

La coordination de microcrédit, créée au début de mois de mars, vise le relèvement du niveau socio-économique des ménages à faible revenu, spécialement les femmes et les jeunes filles dans la province du Tanganyika, a-t-elle dit.

Pour Mme Marie Kongolo, la première phase de l’octroi de ces microcrédits va concerner les femmes pendant ce mois de mars car, d’après elle, c’est cette catégorie qui supporte aujourd’hui les familles. Avec ces microcrédits, les bénéficiaires à faible revenu, qui vivent des activités de survie, pourront désormais épargner et envisager de grands projets de développement, a-t-elle souligné.ACP/CL/KJI