AFEM/Sud-Kivu invite les medias à accompagner les femmes dans leur lutte

0
163

Bukavu, 14 mars 2021(ACP).- L’Association des femmes des medias, AFEM/Sud-Kivu a invité vendredi, en la salle de l’INPP en commune d’Ibanda à Bukavu, au cours d’une conférence, les médias locaux à accompagner les femmes dans la lutte pour la défense de leurs droits.

La coordonnatrice d’AFEM/Sud-Kivu, Julienne Baseke, qui pense que les médias constituent un secteur clé pour promouvoir les droits des femmes à travers leurs programmes, a indiqué que l’objectif de cette conférence était de réunir les médias pour les sensibiliser et les mobiliser sur la situation des femmes ainsi que sur leur rôle dans la promotion des droits des femmes.

Pour Mme Agnès Sadiki, l’une des intervenantes à la cérémonie, les professionnels des médias doivent accompagner et renforcer en capacité les femmes en les sensibilisant d’adhérer massivement dans les partis politiques pour faire pression aux dirigeants afin de les pousser au respect des textes légaux qui parlent de l’égalité entre l’homme et la femme, car selon elle, la RD Congo, encore moins la province du Sud-Kivu, ne peuvent pas avancer sans la participation de la femme. ACP/Fng/CL/May