APKOR : le président s’imprègne des difficultés de la REGIDESO au Kasaï-Oriental

0
477

Mbujimayi, 14 mars 2021 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental (APKOR), Yves Mwamba Kadima a conduit une délégation de son institution, dans les installations de la direction provinciale de la REGIDESO où ils ont été se rendre compte de l’origine des difficultés que rencontre actuellement cette entreprise, dans le cadre des activités relatives aux vacances parlementaires.

Cette visite se justifie par le fait que depuis quelques semaines, cette société n’arrive pas à desservir convenablement ses abonnés en eau potable, alors que certaines maladies comme le choléra continuent à faire des victimes parmi les populations.

A cette occasion, le directeur provincial de la REGIDESO au Kasaï-Oriental Mvudi Lelo, a expliqué à ses hôtes que son service est buté à la vétusté des machines dont deux sur quatre sont à l’arrêt. Il fustige également les coupures  intempestives du courant électrique ainsi que le manque de motivation de ses agents qui connaissent un retard dans le paiement des salaires depuis mars 2020 faute des fonds.

Réagissant aux propos du responsable de la REGIDESO, Yves Mwamba Kadima a promis de faire un plaidoyer parlementaire auprès des instances nationales compétentes, pour obtenir des réponses urgentes qui pourront contribuer au fonctionnement normal de la société, l’objectif étant de permettre à cette direction d’accomplir sa mission.

La délégation parlementaire composée de quelques députés provinciaux,  a visité l’usine de captage de Bakwa Kapanga située dans la commune de la Muya, où des explications sur son fonctionnement ont été fournies aux. ACP/