Equateur : faible fréquentation des responsables des zones de santé à la CAMESE pour l’approvisionnement en médicaments

0
125

Mbandaka, 14 mars 2021(ACP).- La directrice de la Centrale d’approvisionnement en médicaments essentiels pour le Sud-Equateur (CAMESE), Liliane Kalambayi, a dénoncé jeudi, au cours de la première assemblée générale de  cette structure d’approvisionnement en médicament son abandon par les responsables des zones de santé de cette partie de la République.

Selon Mme Kalambayi, cette situation  a pour conséquence, le non épanouissement de cette structure qui a aussi fait face en 2020 au problème de logistique, notamment le manque de véhicules pour assurer le transport des médicaments.

Pour sa part, la présidente du conseil d’administration de cette ASBL, Jeanne-Marie Abanda, a expliqué aux participants les missions de cette assemblée générale, notamment la détermination des orientations de la CAMESE, l’admission des nouveaux membres, l’approbation des plans du travail, des prévisions budgétaires et des comptes annuels de l’association.

Elle a invité, par ailleurs, les membres adhérents à prendre la responsabilité, de s’organiser et de s’approprier cette structure pour mieux l’aider à répondre au besoin de la population.

Il sied de signaler que les participants à ces assises ont émis le vœu de voir  l’assemblée générale  se tenir entre février et mars de chaque année comme prévu dans le statut. Signalons que la CAMESE a été créée 2015. ACP/Fng/CL /May