Godard Motema échange avec les chefs des quartiers de Lemba autour de l’Opération «Kinshasa bopeto»

0
194

Kinshasa, 14 mars 2021(ACP).- Le député national, élu de la circonscription du Mont-Amba, Godard Motemona, a échangé,  samedi, au Centre Bokolisi, avec treize (13) chefs de quartier de la commune de Lemba autour des problèmes et difficultés persistantes relatifs à l’Opération Kinshasa-bopeto, en vue de trouver des solutions idoines.

Profitant de ses vacances parlementaires, l’élu du Mont-Amba a axé son intervention essentiellement sur la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, relative aux travaux d’assainissement, invitant ses interlocuteurs à redoubler d’efforts pour éviter des inondations pendant cette période pluvieuse, à travers  le débouchage des caniveaux et l’évacuation des immondices et autres ordures.

Godard Motémona a promis également aux chefs des quartiers de cette municipalité de plaider pour eux, auprès des autorités compétentes enfin de trouver des solutions à leurs problèmes, invitant chaque chef du quartier à posséder un cahier de charge pouvant leur permettre de faire l’évaluation chaque fin du mois, tout en insistant sur le changement de mentalités en vue de la réussite de ladite opération.

Il a, par ailleurs, demandé au bourgmestre de Lemba, Jean Nsaka, de multiplier les stratégies du travail pour rendre son entité propre et   sensibiliser ses administrés au port obligatoire de masque et les gestes barrières pour limiter la propagation de la pandémie de la COVID-19.

De son côté, l’autorité municipale  a exprimé sa gratitude à l’endroit du député national Godard Motomona pour cette descente effectuée dans sa juridiction. «Nous saluons  la pertinence de cet échange qui a donné plus de lumière sur certaines  choses ignorantes que nous devrons mettre en pratique car, cela va nous permettre de trouver des solutions idoines pouvant contribuer à l’évolution des projets destinés à la commune de Lemba».

Jean Nsaka, supervise les travaux d’assainissement de «Super Lemba» au rond point «Terminus»

Par ailleurs, le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, accompagné de son adjoint, Richard Wawa, et de son équipe de salubrité dénommée «Lemba-bopeto», a supervisé les travaux d’assainissement de la place «Super Lemba» au rond point «Terminus».

L’autorité municipale a souligné que cette initiative axée sur la salubrité entre en ligne de compte avec la vision de l’autorité urbaine qui entend reconstruire  la ville de Kinshasa à l’image «d’une ville propre».

Il a indiqué que ces travaux consistaient essentiellement au balayage des voies publiques, au désherbage, au renouvellement de la peinture sur les bordures, au curage des caniveaux ainsi qu’à l’évacuation de poche d’ immondices entassées aux alentours de la chaussée en vue de protéger  la  population contre des éventuels cas des maladies. ACP/Fng/CL/May