Installation officielle de la cellule médicale de la génération FATSHI à Kinshasa

0
228

Kinshasa, 14 mars 2021 (ACP).- La présidente nationale de la génération FATSHI, Fanny Bomandeke, a procédé, dimanche, à l’installation officielle de la cellule médicale de la génération FATSHI à Kinshasa en vue d’accompagner la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le secteur médical pour le bien-être de la population, au cours d’une manifestation organisée au Centre Bondeko, dans la commune de Limete.

Selon Mme Bomandeke qui est également chirurgienne, l’objectif de cette cellule à travers le soutien et l’accompagnement de la vision du Chef de l’Etat, est de relever  les défis sur le plan sanitaire en RDC.

Tout en saluant la présence de toutes les femmes présentes à cette manifestation organisée en marge de la célébration le 8 mars dernier, de la Journée internationale des droits des femmes, elle a encouragé les femmes médecins à s’élever en vue de lutter contre la COVID-19.

La présidente a, par ailleurs, demandé à toutes les personnes de bonne volonté à s’impliquer pour que cette organisation soit élargie à travers toutes les provinces de la RDC.

Le docteur Emmanuel Bolunza qui représentait les médecins généralistes à cette manifestation, a encouragé ses pairs au  respect de serment d’Hippocrate : «Sauver la vie humaine, cela est notre priorité». ACP/