La Fondation FRACAB clôture l’identification des sinistrés au site Lubudi-Luka à Kintambo

0
369

Kinshasa, 14 mars 2021(ACP).- La Fondation Françoise Caroline Bemba (FRACAB), basée au quartier Lubudi–Luka, dans la commune de Kintambo, a clôturé dimanche l’identification des sinistrés, victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues en 2020 à Kinshasa, en vue de leur  délocalisation par le gouvernement provincial dans un autre site approprié, a annoncé, l’administrateur directeur général de cette ONG, Chinois Inkani Makengo, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon ce dernier, les démarches menées par sa Fondation pour trouver le site pouvant abrité ces victimes ont abouti, car ce dossier qui se trouve au bureau du gouverneur de la ville de Kinshasa n’attend que sa mise en exécution et certaines formalités administratives.

De son coté, le chargé des relations publique, sociale et action humanitaire de la Fondation FRACAB, Jeannot Masuaku Mboma, a expliqué aux sinistrés le souci que les autorités provinciales accordent à leurs problèmes. Il a rappelé que plusieurs familles avaient perdu leurs habitations lors de cette pluie, d’où la motivation de son ONG pour porter une assistance à ces dernières, tout en rappelant que sa structure a pour mission l’assistance sociale, humanitaire et le développement de la communauté.

 Le chef du quartier Lubudi-Luka, Trésor Kabeya a, par ailleurs, encouragé les membres de la Fondation FRACAB pour leur soutien et réconfort manifestés à l’endroit de ces victimes. ACP/Fng/CL/May