Mbujimayi : Une élève de l’EDAP agressée et blessée dans les latrines de cette institution

0
330

Mbujimay, 14 mars 2021 (ACP).- Une élève de la cinquième littéraire de l’EDAP/Mulemba (Ecole d’application pédagogique de l’Institut supérieur pédagogique de Mbujimayi), la nommée Kabena Mwamba a été agressé jeudi dernier dans le bloc des latrines de cette institution où elle s’était rendue en vue de se soulager, a appris l’ACP sur place.

Selon cette source, la fille Kabena Mwamba a été suivie par une personne non autrement identifiée, qui l’a agressée avant de la blesser grièvement à l’aide d’une arme blanche (couteau ou poignard), avant de se volatiliser dans la nature.

Ce sont les gémissements de l’infortunée, soulignent des témoins sur place, qui ont attiré l’attention d’autres apprenants et enseignants qui l’ont trouvé gisant dans le sang, avant de l’acheminer à l’hôpital Notre Dame de l’Espérance où elle est internée pour des soins appropriés des blessures à la tête et à l’épaule.

Cette nouvelle a été confirmée par le préfet de cette école qui déplore  l’incident fâcheux et odieux perpétré par un incivique, avant de s’interroger  sur cette insécurité qui touche les milieux scolaires et estudiantins.

C’est le deuxième cas enregistré à Mbujimayi en l’espace de trois ans après celui d’une élève de l’école ESGTK de la MIBA qui a été enlevée et retrouvée nue, tuée et jetée à proximité d’une grande artère deux jours plus tard. ACP/