OCC : le Conseil d’administration pour l’achèvement des travaux de construction de logements des agents

0
167

Kinshasa, 14 mars 2021 (ACP).- Une délégation des experts de l’Office congolais de contrôles (OCC) et ceux du ministère du Commerce extérieur, conduite par MM Placide Tshisumpa et Célestin Pierre Risasi wa M’Simbwa, respectivement président du Conseil d’administration et directeur général de cet établissement du portefeuille, a effectué vendredi 12 mars dernier à Kinshasa, une visite d’inspection sur le site : «Israël» où est érigées 150 (cent cinquante) maisons au profit des agents et cadres de ce service, appris l’ACP samedi dudit établissement.

Selon la source, ces travaux de construction exécutés par la société «Technobuild», ont connu une interruption   depuis 4 (quatre) ans suite à certains problèmes d’ordre  technique. C’est ce qui explique la descente sur le terrain de la délégation précitée, afin d’évaluer les travaux déjà effectués et voir ce qui reste à faire afin d’en évaluer le coût.

Un comité de suivi composé des experts du ministère du Commerce extérieur, de l’OCC et de l’entreprise qui exécute les travaux a été mis sur pied afin de proposer des pistes de solutions concrètes pour la reprise des travaux.

Un délai de 5 (cinq) jours a été accordé à ce  comité pour présenter un arrangement ou des solutions assorties d’un chronogramme pour la poursuite des travaux, ajoute la source, qui précise que dans l’ensemble ces travaux ont été exécutés jusque-là  à 70%.

Pour rappel, le contrat de partenariat entre l’OCC et l’entreprise «Technobuild» pour la construction de 150 (cent cinquante) maisons a été signé en 2011. La construction de ces maisons rentre dans le cadre de la politique du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui veut que les congolais habitent  dans des maisons descentes. C’est dans cette optique, souligne la source, que le comité de gestion de l’OCC fait de la construction  desdits logements, son cheval de bataille afin d’améliorer les conditions sociales de son personnel. ACP/Fng/CL/May