Simon Kimbangu Kiangani appelle les Congolais à l’unité

0
844

Kinshasa, 14 mars 2021 (ACP).- Le Chef spirituel et représentant légal de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Papa Simon Kimbangu (EJCSK), Simon Kimbangu Kiangani a appelé les Congolais à l’unité afin de bénéficier la grâce de l’Éternel.

Il a lancé cet appel dimanche, lors d’un carnaval organisé en RDC, à l’occasion des festivités marquant le premier centenaire du ministère de Simon Kimbangu et de son Eglise, au Centre d’accueil kimbanguiste, dans la commune de Kasa-Vubu.

Simon Kimbangu Kiangani s’est dit heureux du déroulement et de la réussite de ce carnaval tout en disant que celui-ci lui rappelle l’histoire de la fondation de l’Eglise en 1921.

«En voyant ce qui vient de se dérouler ce jour, je me souviens du 06 avril 1921 où nos grand-pères, 37.000 personnes avaient perdu leurs vies pour l’existence de cette église qui totalise 100 ans à ce jour», a indiqué Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani.

À cet effet, il a invité les fidèles et sympathisants kimbanguistes à s’impliquer dans la construction de la Nkamba, « Nouvelle Jérusalem » et dans les travaux de finissage du musée Simon Kimbangu qui sera inauguré le 06 avril prochain, à Nkamba, au Kongo Central.

À en croire Simon Kimbangu Kiangani, le musée Simon Kimbangu cache l’histoire de l’homme noir.

Ce carnaval a eu comme points de départ, toutes les paroisses kimbanguistes à travers la RDC et comme points de chute, les paroisses centrales. À Kinshasa, tous les fidèles et sympathisants kimbanguistes se sont convergé vers le Centre d’accueil kimbanguiste de Kasa-Vubu, signale-t-on. ACP/