Simon Kimbangu Kiangani appelle les Congolais à l’unité

0
446

Kinshasa, 14 mars 2021 (ACP).- Le Chef spirituel et représentant légal de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial papa Simon Kimbangu (EJCSK), Simon Kimbangu Kiangani, a appelé les Congolais à l’unité afin de bénéficier de la grâce de l’Éternel.

Il a lancé cet appel dimanche, lors d’un carnaval organisé en RDC, à l’occasion des festivités marquant le premier centenaire du ministère de Simon Kimbangu et de son église, au Centre d’accueil kimbanguiste, dans la commune de Kasa-Vubu.

Simon Kimbangu Kiangani s’est dit heureux du déroulement et de la réussite de ce carnaval tout en disant que celui-ci lui rappelle l’histoire de la fondation de l’église en 1921.

« En voyant ce qui vient de se dérouler ce jour, je me souviens du 06 avril 1921 où, 37.000 personnes avaient perdu leurs vies pour l’existence de cette église qui totalise 100 ans à ce jour« , a indiqué Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani.

À cet effet, il a invité les fidèles et sympathisants kimbanguistes à s’impliquer dans la construction de la Nkamba, « Nouvelle Jérusalem » et dans les travaux de finissage du musée Simon Kimbangu qui sera inauguré le 06 avril prochain, à Nkamba, au Kongo Central.

À en croire Simon Kimbangu Kiangani, le musée Simon Kimbangu cache l’histoire de l’homme noir.

Il sied de signaler que ce carnaval a eu comme points de départ, toutes les paroisses kimbanguistes à travers la RDC et comme points de chute, les paroisses centrales. À Kinshasa, tous les fidèles et sympathisants kimbanguistes se sont convergés vers le Centre d’accueil kimbanguiste de Kasa-Vubu. ACP/CL/May