Sud-Kivu : grève à la DGRAD et Sit-in à la Division provinciale de la Fonction publique

0
169

Bukavu, 14 mars 2021 (ACP).- Un mouvement de grève s’observe au bureau de la Direction générale des recettes administratives et dominicales DGRAD/Bukavu tandis qu’à la division provinciale de la Fonction publique chargée des actifs, c’est un sit-in qui s’y observe depuis jeudi.

A la DGRAD, les agents disent réclamer trois mois d’arriérés de salaire, la budgétisation de leurs collègues ainsi que le paiement de la prime spécifique.

Un agent ayant requis l’anonymat a dit ne pas comprendre comment des agents mobilisateurs des recettes pour le compte du Trésor public restent clochardisés avant de dire qu’ils ne reprendront pas le travail avant la prise en compte de toutes leurs revendications.

A la Division provinciale de la fonction publique, chargée des  actifs, les agents réaffirment leur véto contre le retour de leur chef de division en suspension, disant avoir appris sa tentative d’y retourner sous la bénédiction de certaines autorités et de dire qu’à leur division il y a des personnes capables.

Contacté, le chef de division provinciale chargé des actifs, Balola Muhari, dit se réserver de tout commentaire. ACP/Fng/CL/May