Une ONG locale s’engage à lutter contre les érosions à travers la plantation des arbres à Kindele

0
347

Kinshasa, 14 mars 2021 (ACP).- Le président de l’ONG «Initiative locale d’urgence pour la prévention et la gestion des sites érosifs», le député national, Tony Mwaba, a procédé, samedi, à la plantation des arbres au quartier Kindele, dans la commune de Mont Ngafula, au cours d’une descente  effectuée sur un site érosif.

Selon cet élu de Lukunga, l’engagement de son ONG dans la lutte contre les sites érosifs, à travers la plantation des arbres, s’inscrit dans le souci d’accompagner le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le secteur des infrastructures et dans la lutte contre les érosions récurrentes dans la ville de Kinshasa.

il a souligné que son ONG procède à l’implantation de plusieurs arbres antiérosifs, dans quelques sites de sa circonscription et procède à la mise en place des sacs de sable  pour arrêter  la progression de ces érosions, avant d’inviter la population de Lukunga à une campagne relative à la gestion des eaux de ménages et  la canalisation des eaux pour lutter contre ce fléau.

Il a promis de mener  des plaidoyers auprès du futur gouvernement qui sera mis en place dans les jours à venir en vue de trouver des voies et moyens pour arrêter ces catastrophes naturelles que subissent les habitants de Lukunga.

Par ailleurs, M. Jonas Mbaki, un des habitants du quartier Kindele, a salué l’implication personnelle du Député Tony Mwaba, consistant à soulager tant soit peu ses habitants, car ils sont victimes des érosions à chaque forte pluie qui s’abat sur la ville de Kinshasa. ACP/Fng/CL/May