Environ vingt-quatre filles mères dotées des moyens en numéraire et en nature par l’ONG «FNJ»

0
477

Kinshasa, 15 mars 2021 (ACP).- Environs vingt-quatre(24) filles-mères de la ville de Kinshasa ont bénéficié samedi dernier d’une dotation en numéraire et en nature de l’ONG «Forum National de la Jeunesse (FNJ)» afin de se lancer dans l’entreprenariat, lors d’un déjeuner de travail au siège de cette structure dans la commune de la Gombe. Il s’agit notamment des pagnes, des cartons d’œufs, des paquets de jus, ainsi qu’une enveloppe contenant de l’argent, remise à chacune d’elles.

Le Président National du «FNJ», Patrick Katengo Mafo a profité de cette occasion pour donner des enseignements se rapportant à l’éducation sexuelle en les invitant à plus de responsabilité mais, les interpellant aussi sur le concept 591 qui sous-entend: 5 minutes de plaisir, 9 mois de grossesse et 1 enfant à nourrir.  «Il fallait échanger avec cet échantillon de nos mamans, voir comment elles peuvent réduire le taux de naissance, des maladies, et tant d’autres», a-t-il dit.

D’après FNJ, ce geste de soutien répond au volet «Encadrement des adolescents et jeunes» de leur Programme de renforcement des compétences de vie.

La «Jeunesse Consciente de la République (JCR)» salue cet acte

Présent à cette activé, le coordonnateur de la Jeunesse Consciente de la République (JCR), qui est une branche du FNJ, Faustin Ika a estimé qu’il était important de joindre la parole à l’acte, car plusieurs femmes désirent être autonomes mais ne disposent cependant pas des moyens. «C’était une façon pour nous de vouloir vraiment remettre la pendule à l’heure et donner la chance à ces jeunes dames afin de leur permettre d’émerger dans les jours à venir», a-t-il indiqué. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI