JIF 2021 : l’artiste Mbela Mambueni honore la femme à travers une exposition

0
286

Kinshasa, 15 mars 2021(ACP)-L’artiste Mbela Mambueni a exposé, samedi, 13  toiles  de peinture, en la  galerie Malabo, dans la commune de Lingwala à Kinshasa, afin d’honorer la femme en cette période de la célébration de la Journée internationale de la femme organisée au mois de mars de chaque année.

Les 13 toiles  de peinture, a expliqué Mbela Mambueni, dans un entretien accordé à l‘ACP en marge de l’exposition, lui permettent d’explorer les multiples facettes qui résident en chaque être humain. L’extérieur de l’être humain, a-t-il dit,  peut paraitre beau et rayonnant mais l’extérieur est parfois tourmenté.

Ma peinture, a poursuivi l’artiste, s’inspire de 2 acteurs les plus importants de l’univers explorant et critiquant le monde dans lequel nous vivons, l’homme et l’animal.

Le coordonnateur de la galerie Malabo, Joseph Archis Mayenga a demandé au gouvernement de soutenir financièrement les projets culturels afin de les permettre d’aller de l’avant et d’être appréciés un peu partout dans le monde. ACP/