John Birindwa succède à Todet Farini à la tête du staff technique de l’AS Dauphin Noir

0
184

Kinshasa, 15 mars 2021 (ACP).- Le coach John Birindwa Cirongozi a succédé à Todet Farini Mbweki à la tête du staff technique de l’AS Dauphin Noir de Goma, après une séance de travail avec les dirigeants de cette équipe, annonce la direction de communication du club vert et noir de Goma.

Todet Farini, qui a tout donné à l’équipe de Dauphin Noir, a démissionné de ses fonctions, le 3 mars dernier après sa énième défaite face au FC Renaissance du Congo de Kinshasa (2-3), le 3 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, laissant ainsi l’équipe dans la zone des reléguable, soit en 14ème position avec 13 points en 17 matches joués.

John Birindwa a déclaré qu’il se battra pour sortir Dauphin Noir de ce carcan. C’est un autre championnat, qui commence pour l’équipe de Goma à partir du mercredi 17 mars : « Pour être sincère, je ne m’y attendais pas. C’est Dieu, qui a voulu que je pilote le staff technique de Dauphin pour essayer de redorer le club et redonner le sourire à tous les sportifs gomatraciens, qui aiment Dauphin Noir. Je suis natif de Goma, j’ai l’obligation de militer vraiment pour la survie de cette équipe en Ligue 1. Je n’accepterai jamais que Goma puisse perdre une équipe en division d’élite. A partir de ce mercredi 17 mars, Dauphin Noir commence un autre championnat », a-t-il déclaré sur le site de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Et d’ajouter que les dix-sept matches, qui ont été joués avant lui, ne le concernent pas, lui se focalise sur les 13 matches, qui restent. Le premier match c’est contre le DC Motema Pembe, mercredi à Kinshasa.  John Birindwa Cirongozi est l’ancien entraîneur de l’AS Maniema Union, qui a démissionné de ses fonctions il y a deux ans à la suite d’une suspension de 6 mois, qui lui a été infligée par la LINAFOOT pour avoir refusé de participer à une conférence de presse d’après match.

ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI