La présidente Bestine Kazadi confirme la présence des spectateurs au match V.Club-Al Ahly en C1

0
126

Kinshasa, 15 mars 2021 (ACP).- La présidente du comité de direction de l’AS V.Club de la RDC, Bestine Kazadi Ditabala, a confirmé la présence de 3.000 spectateurs, mardi 16 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’occasion du match contre Al Ahly d’Egypte, comptant pour la 4ème journée du groupe A de 25ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

La présidente des Dauphins Noirs l’a confirmé dans un message lancé dimanche sur les réseaux sociaux à l’intention des supporteurs du club : « C’est votre présidente, qui vous rassure que le stade est autorisé par la CAF à recevoir les 3000 supporters que je vous ai promis. Les 3.000 places seront constituées uniquement de nos supporters. Continuez à vous enregistrer chez les 4 présidents provinciaux. Vous avez ma parole d’honneur et  qu’en cas du moindre problème, je serais en mesure de l’assumer. ». Elle a conclu en ces termes : « Faites moi confiance et venez nombreux assister au match du mardi où je serais à vos côtés. »

Lors de la conférence de presse d’avant-match, lundi au stade des Martyrs de la Pentecôte, le Brazzavillois Emmanuel Kaba, officier médias de cette rencontre, a porté une précision de taille en ce sens : « Jusqu’à preuve du contraire, tous les matches de la CAF se jouent à huis clos. Mais sur demande expresse des clubs, cette dernière peut donner son aval dans ce sens. Ainsi, V. Club l’a fait et a obtenu l’aval de l’instance faîtière du football continental, qui fixe alors le nombre des spectateurs autorisés. Pour V.Club, c’est 3.000 personnes. ». Selon des sources proches de l’organisation de la rencontre, il y aura 100  spectateurs d’Al Ahly, pour un billet d’accès revenant à 5 $US (10.000 FC). Une quarantaine des journalistes sera accréditée pour cette rencontre, la première des interclubs de la CAF ouverte au public depuis que la pandémie du coronavirus s’est déclarée.

ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI