Le gouvernement congolais invité à s’impliquer dans la valorisation de la femme

0
283

Kinshasa, 15 mars 2021(ACP).-Le coordonnateur de l’Organisation sociale d’avant-garde pour la reconstruction (OSARE), Trinité Prince Pungi, a appelé, lundi, le gouvernement congolais à s’impliquer dans la valorisation et l’autonomisation de la femme, lors d’un entretien avec l’ACP, dans le cadre du mois de mars dédié à la femme.

Trinité Prince Pungi a demandé au gouvernement de la RDC d’assurer à la femme l’éducation  de base qu’elle transmettra, à  son tour, aux générations futures.

« Ma fondation et moi sommes engagés à sensibiliser différents acteurs sur la valeur de la femme dans la mesure où la femme demeure l’épicentre de tout », a déclaré le coordonnateur de l’OSARE, avant de demander aux femmes de se valoriser elles-mêmes pour mériter le respect des autres.

Cette structure a lancé, le 08 mars dernier, le projet « Femme en danger » qui consiste à défendre les droits des femmes, la valoriser et la promouvoir dans la société. Elle souhaite voir naitre en RDC, une génération des femmes et filles instruites. ACP/