Le programme « Kinshasa-bopeto » bénéficie de l’implication d’un groupe de jeunes volontaires à Lemba

0
182

Kinshasa, 15 mars 2021 (ACP).- Un groupe des jeunes  habitant la commune de Lemba  ont pris l’engagement d’effectuer régulièrement des  travaux volontaristes d’assainissement des artères de cette municipalité, en guise d’accompagnement des efforts de l’administration dans le cadre du programme « Kinshasa-bopeto », a déclaré, lundi, au cours d’un entretien avec l’ACP, son leader, Trésor MundandaKodinga, mieux connu sous le nom de « ShayBopeto ».

Son équipe et lui ont procédé au cours de cette journée à l’assainissement du rond-point Super Lemba et ses environs, avec comme  tâches : le balayage, le débroussage,  la plantation des fleurs, etc.

Cette vision volontariste, a-t-il confié, est une manière pour lui et ses amis d’aider la nation et de rendre effective la mise en œuvre du programme  « Kinshasa-Bopeto » qui éprouve encore des difficultés de mise en œuvre, dans certains coins de la capitale à cause de l’indifférence de la population.

Par ailleurs, ShayBopeto a lancé un appel au soutien financier et logistique à l’endroit des autorités compétentes pour mener à bien leur action volontariste. Natif et résidant de Lemba, ShayBopeto œuvre depuis 2015, dans le volontariat  en matière d’assainissement du milieu, signale-t-ton. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI