Le RECIC réaffirme son engagement à l’accompagnement au processus électoral

0
149

Kinshasa, 15 mars 2021(ACP)- Le sectériare exécutif du Réseau d’éducaion civique au Congo (RECIC) , Me Jean-Michel Mvondo, a réaffirmé, lundi, lors d’un entreien avec la presse, la détermination de sa plateforme de la société civile, à accompagner comme d’habitude, le processus électoral en RDC.

Le RECIC qui sensbilise et mobilise l’électorat congolais à la participation du processus électoral dans plusieurs provinces du pays, a-t-il indiqué, pense que rien ne peut empêcher   l’organisation des élections en 2023 en RDC.

Mchel Mvondo a souligné que le RECIC a produit plusieurs référentiels sur les élections à soumettre aux acteurs politiques pour avoir une Commsiions électorale nationale indépendante (CENI) totalement dépolitisée.

Il a souligné la nécessité de disposer des lois électorales efficaces répondant aux besoins du pays, étant donné que le temps de mise en place de ces réformes électorales, est encore là.

Me Jean-Michel Mvondo a plaidé pour l’implication dès maintenant  de toutes les parties prenantes  à l’organisation dans le délai de ces élections de 2023 étant donné que la RDC est comptée parmi les pays démocratiques en Afrique et au monde à cause de l’organisation de diéfférentes élections dans le délai. ACP/