Les Congolaises appelées à conjuguer des efforts pour jouir pleinement de leurs droits

0
259

Kinshasa, 15 mars 2021 (ACP).- Mme Adrienne Kwata, défenseuse des droits de la femme et de la jeune fille, a appelé lundi, lors d’un échange avec l’ACP, les femmes congolaises à une conjugaison des efforts pour jouir pleinement de leurs droits, à l’instar de leurs collègues hommes, conformément à la Constitution.

Cet appel est lancé dans le cadre de la commémoration  de la Journée internationale de la femme et celle du mois de mars destiné à celle-ci.

Mme Kwata déplorant la léthargie quant à l’application effective de l’article 14 de la loi suprême du pays, a signifié à ses paires que la jouissance de ses droits ne se négocie pas, avant de leur faire  comprendre la nécessité d’une lutte permanente afin d’atteindre cet objectif. « La cohésion, l’amour, la solidarité ainsi que la patience et la détermination sont des vertus à cultiver en vue d’un aboutissement heureux de ce combat », a rassuré cette actrice sociale qui a toutefois exhorté les femmes à s’organiser en groupes d’opinions et de pressions pour continuer à défendre leur cause noble jusqu’au bout.

ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI