L’USN/Sud-Kivu soutient le gouverneur Theo Ngwabidje Kasi

0
380

Bukavu, 15 mars 2021 (ACP).- la coordination de l’Union Sacrée de la Nation (USN) au Sud-Kivu, via une conférence de presse tenue à Bukavu le week-end dernier, a apporté son soutien au gouverneur de province, Theo Ngwabidje Kasi, invitant de ce fait, toutes les forces vives de la province à l’accompagner pour le développement du Sud-Kivu.

Le président du MLC (Mouvement de libération du Congo) au Sud-Kivu et rapporteur de la coordination de l’USN, Blaise Bayubasire, a condamné avec la dernière énergie, les politiques en mal de positionnement qui utilisent des stratégies malhonnêtes en vue de déstabiliser l’action du gouvernement provincial, chapeauté par le gouverneur Ngwabidje.

Et d’exprimer son regret quant à l’activité politique effectuée dans certains salons de Bukavu et Kinshasa, ayant pour objectif de torpiller les projets salutaires pour la province et à jeter de l’opprobre sur le gouverneur de province, faisant de lui leur fonds de commerce et de marchandage politique.

Le rapporteur de l’USN au Sud-Kivu a aussi condamné l’acte posé à Kinshasa par des soi-disant jeunes représentants du Sud-Kivu qu’il estime être manipulés et qui venaient offrir au public un spectacle désolant et inacceptable le dimanche 7 mars 2021 à l’aéroport de Ndjili où l’avion du gouverneur Ngwabidje venait de se poser. Ce cadre du MLC a alors lancé un appel à la hiérarchie de l’USN, à ne pas prêter oreille attentive à toutes ces manigances des ennemis de la province du Sud-Kivu, qui ont pour but de déstabiliser la province et assouvir leurs ambitions politiques. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI