Nord-Kivu : les plaintes autour du tronçon routier président-Kilijiwe enregistrées à Goma

0
269

Goma, 15 mars 2021 (ACP).- Bon nombre des populations de la ville de Goma, plus particulièrement les usagers du tronçon routier Entrée Président- Kilijuwe dans la commune de Karisimbi, se plaignent de la non continuité des travaux d’asphalte engagés sur cette route d’environ 2 kms de long, avec le financement de l’Union Européenne, a constaté l’ACP lors d’une descente sur terrain effectuée le weekend dernier sur ce tronçon routier qui fait couler l’encre et la salive dans cette ville.

Ces travaux se sont interrompues il y a presque plus de deux ans, après l’avoir aplani et construit les trottoirs, pour lequel, aucun écho pouvant justifier cet arrêt qui a toujours inquiété plus d’un habitant de cette, n’est fait jusqu’à l’heure actuelle, se plaint M. George Mundeke, motard de son état et membre effectif de la Coordination des Taximen Moto de Goma, (COTAM).

Avec la pluie, a-t-il indiqué, cette route qui était déjà bien aplanie en attendant son asphaltage, connait présentement plusieurs nids de poules qui rendent la circulation des engins roulants très difficile en tendant même vers son impraticabilité. Goma, actuellement, a-t-il révélé, compte plusieurs véhicules, motos pendant que les artères principales asphaltées sont très réduites et ne parviennent pas à assurer la fluidité de la circulation  avec tant d’embouteillages presque partout. D’où, a-t-il poursuivi, l’achèvement des travaux de ce tronçon routier s’avère urgente pour désengorger ces artères et assouplir la circulation.

L’état actuel de cette route, a-t-il déploré, demeure également à base de différentes pannes que connaissent leurs les engins automobiles, leur coûtant de sommes considérables pour leur réparation, entravant ainsi la bonne marche de leurs activités de survie de leurs femmes. Il a enfin appelé, les autorités à s’impliquer dans ce dossier dans le sens de désengorgement des artères submergées, de réduire les embouteillages, permettre la fluidité  et enfin épargner leurs engins de pannes récurrentes observées. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI