Préparation d’une exposition artistique  en hommage à l’artiste Alfred Liyolo

0
195

Kinshasa, 15 mars 2021 (ACP).- Mme MyotoLiyolo, directrice de la fondation éponyme, a annoncé, samedi, sur une chaine de télévision émettant à Kinshasa, que sa structure  prépare  une  exposition artistique  au mois de mai prochain, en hommage au sculpteur congolais, Alfred Liyolo, décédé le 1er avril 2019, à Vienne en Autriche. « Cette exposition sera unique et ne sera pas reproduite et y seront présentées les œuvres uniques faites par Me Liyolo », a-t-elle indiqué, avant d’ajouter qu’elle  est envisagée comme  une plateforme pour la promotion des jeunes talents, dont la phase d’enregistrement de candidature a débuté en janvier dernier.

Elle a également émis le vœu de voir le Président de la RDC,  Félix Antoine Tshisekedi, président de l’Union africaine, parrainé cette grande activité culturelle unique tant dans son genre que par son fond et de par sa portée internationale.

Créée en en 2012, pour préserver le patrimoine artistique et culturel ainsi que la promotion des nouveaux artistes, la Fondation Liyolo est une plateforme œuvrant pour le rayonnement de la culture congolaise, rappelle-t-on. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI