Tentative  d’enlèvement d’élèves déjoué à Kaduna grâce à un système d’alerte

0
441

Kinshasa, 15 mars 2021 (ACP).- Un enlèvement  dimanche, des élèves de la Government Science Secondary School d’Ikara dans l’Etat de Kaduna a été déjoué  par les forces de sécurité nigérianes grâce à un système d’alerte, ont rapporté lundi, les médias internationaux.

Dimanche, selon les sources,  des hommes armés ont une nouvelle fois tenté de défier l’autorité de cet état du nord-ouest déjà mis à mal par le rapt de 39 étudiants jeudi dernier.

Heureusement, s’en est félicité le gouvernement local, les bandits présumés ont pris la poudre d’escampette lorsque les élèves ont utilisé le système d’alerte mis en place pour alerter les forces de sécurité dans la région. Les autorités rassurent aucun des 307 élèves de cet établissement d’Ikara ne manquent à l’appel. « La tentative d’enlèvement a été complètement déjouée et aucun élève n’a été kidnappé ».

Il s’agit de la cinquième attaque d’école en moins de trois mois dans le nord-ouest et le centre du Nigeria, où des groupes criminels, appelés bandits par les autorités, attaquent des villages, volent du bétail et pratiquent des enlèvements contre rançon depuis une dizaine d’années. Des vidéos ont fuité sur les réseaux sociaux montrant les élèves du Federal College of Forestry Mechanization pris en otage par des hommes armés suppliant l’armée d’intervenir.

Les Etats voisins de celui de Kaduna sont également la cible de ces bandes criminelles, agissant par appât du gain, et a priori sans motivation idéologique, mais dont les attaques ont déjà provoqué l’émoi dans le monde entier. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI