Une messe de suffrage en  hommage au Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, à la cathédrale Notre-Dame du Congo

0
373

Kinshasa, 15 mars 2021 (ACP).- La communauté congolaise,à l’initiative du commissariat général à la Culture de la ville de Kinshasa, organise, mercredi, à la cathédrale Notre-Dame du Congo, une messe de suffrage en hommage à feu Hamed Bakayoko, Premier ministre de Côte d’Ivoire et grand mécène de la musique congolaise, décédé en Allemagne, le 10 mars dernier, a annoncé, dimanche, M. Zacharie Bababaswe, opérateur culturel et politique, au cours d’une émission télévisée à Kinshasa.

D’après ce dernier, plusieurs artistes-musiciens congolais vont se produire après la messe pour honorer la mémoire de l’illustre disparu d’origine qui, de son vivant, un intérêt particulier pour les artistes musiciens congolais. Une délégation de la RDC, a-t-il indiqué, va  également se rendre à Abidjan pour participer aux obsèques du Premier ministre défunt, avant son inhumation prévue, vendredi, dans son village natal de Séguéla en Côte d’Ivoire.

Depuis son décès, jeudi dernier, des artistes-musiciens du monde notamment des Congolais continuent de publier des messages de condoléances, en sa mémoire, à l’instar de Koffi Olomide, Gims, Ferré Gola, FallyIpupa, Inno’s B, etc. Mort de suite d’un cancer, le défunt occupait la fonction de 1er ministre dans son pays d’origine, la Côte d’Ivoire. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI