Kinshasa, 15 mars 2021 (ACP).- Le président de l’ONG « Initiative locale d’urgence pour la prévention et la gestion des sites érosifs », le député national, Tony Mwaba, a procédé, samedi, à la plantation des arbres au quartier Kindele, dans la commune de Mont Ngafula, au cours d’une descente effectuée sur un site érosif.
Selon cet élu de Lukunga, l’engagement de son ONG dans la lutte contre les sites érosifs, à travers la plantation des arbres, s’inscrit dans le souci d’accompagner le Chef de l’Etat, Félix Antoine TshisekediTshilombo, dans le secteur des infrastructures et dans la lutte contre les érosions récurrentes dans la ville de Kinshasa. Il a souligné que son ONG mène, depuis quelques mois, un travail intense d’implantation des plantes antiérosives, dans quelques sites de sa circonscription et procède également à l’aménagement des sacs de sable pour arrêter la progression de ces érosions.
C’est dans ce cadre qu’il a invité la population de Lukunga à prendre part à la gestion des eaux de ménages et leur canalisation, en vue de lutter contre ce fléau, promettant pour sa part, de mener des plaidoyers auprès du gouvernement en vue de trouver des voies et moyens susceptibles d’arrêter ces catastrophes naturelles qui occasionnent de nombreuses pertes aux habitants de Lukunga. Par ailleurs, M. Jonas Mbaki, un des habitants du quartier Kindele, a salué l’implication personnelle du député Tony Mwaba qui, par cette action de lutte contre les érosions vient d’apporter un soulagement à la population. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI