Délocalisation du marché international de Kinshasa situé dans  la Zone économique spéciale  de Maluku

0
435

Kinshasa, 16 mars 2021 (ACP).- Le ministre de l’Agriculture  a accepté de libérer l’espace qu’occupe le marché international  de Kinshasa (MARIKIN) situé dans le site de la Zone économique spéciale  de Maluku (ZES), a appris l’ACP mardi du ministre de l’Industrie.

La rencontre entre les deux hommes d’Etat fait suite à  la décision prise par le Conseil des ministres du 13 mars 2020 qui a consisté à trouver la solution à certains obstacles pour  accélérer les travaux de construction de la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku par l’Aménageur- STRATEGOS.

L’aménageur  de son côté, a  accepté  de délocaliser les installations du Marché international de Kinshasa -MARIKIN dans un autre espace dans  la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku, en tenant compte du plan d’aménagement. Les experts  de ces deux ministères, de l’AZES, de MARIKIN et de l’aménageur- STRATEGOS vont quant à eux descendre ce vendredi à  la ZES/Maluku pour matérialiser les décisions prises par ces deux membres du gouvernement sortants.   ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd