Kwilu : érection d’un barrage hydroélectrique  sur la rivière Kabangu à Bulungu  

0
158

Kikwit, 16 mars 2021 (ACP).- Un barrage hydroélectrique sera bientôt érigé dans la chute  de  la rivière Kabangu à 5Km de la cité de Bulungu  dans la province Kwilu, a annoncé dimanche à la population de cette cité, Mr Gauthier Kamashi, conseiller du chef de l’Etat, qui conduit une forte délégation des experts en matière hydraulique à Bulungu.

Cette délégation s’est rendue  en amont de  cette  rivière, entre les secteurs Nko et Lunuingu, ou se trouve beaucoup des chutes favorables pour la construction d’un barrage.

Selon le chef de la délégation, ce projet qui date de 2010, sera bientôt exécuté  grâce à la volonté du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi qui avait promis  de doter  la cité de Bulungu  d’ barrage hydroélectrique  pour la production de  l’électricité. Le coût total des travaux de ce  barrage  est évalué à plus de 500.000$. Toutefois le nom de l’entreprise  chargée d’exécuter ces travaux n’a pas été révélé.

Le chef de la délégation, qui  poursuivi son séjour à Bulungu  a aussi accordé des audiences aux membres de son parti en provenance des différents secteurs du territoire de Bulungu y compris  aux  autres souches de la population de Bulungu. Ces audiences sont axées sur les problématiques du développement du territoire de Bulungu.

ACP/ Fng/Cfm/GGK/Thd