Le coordonnateur d’une ONG locale encourage les femmes dans leur lutte

0
213

Kinshasa, 16 mars 2021 (ACP):- Le coordonnateur National de l’association «les amis de Ngana» (ANGA), Jean-Marie Mboma a présenté, mardi à Kinshasa au cours d’un entretien avec l’ACP ses sincères félicitations,  encouragements et remerciements à toutes les femmes de la planète, plus particulièrement de celles de son association.

Il a fait cette déclaration à l’occasion de la célébration du mois consacré à la femme. « La femme que nous célébrons, que vous êtes, occupe une place de choix dans le plan de la création que celui de la croissance et de l’orientation de l’humanité, Vous êtes les protectrices des vies sans doute,  les gardiennes des valeurs sociétales, sans contestation, nos premières conseillères en tant que mère, et tant qu’épouse. Mamans, vous influencez la marche du monde, c’est certain», a relevé le numéro un de «ANGA».

Il a par ailleurs orientée une pensée particulière aux femmes vivant avec handicap, à celles victimes des violences, des actes barbares de certains hommes qu’il a qualifié d’inconscients, et les a encourager à se battre.

M. Mboma a plaidé à cette occasion pour la prise en charge correcte et effective des conditions des femmes dans le monde, pour que les décideurs agissent en lieu et place des slogans afin que la parité et l’égalité des sexes soient une réalité en RDC.  ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd