Le rappeur franco congolais Ninho devient le premier artiste à remporter 100 singles d’or

0
280

Kinshasa, 16 mars 2021 (ACP).- Le rappeur franco congolais William Nzobazola, alias «Ninho» est devenu, mardi, le premier artiste francophone à remporter 100 «singles» d’or grâce au morceau «Enfants terribles», a posté l’artiste sur ses différents réseaux sociaux.

La source indique que cette chanson est issue de l’album «Landy A lone», certifié par le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) de France.

 En outre, l’artiste cumule également plusieurs récompenses individuelles notamment 39 singles de platine et 19 singles de diamant, toutes ces certifications étant conditionnées par un seuil de vente propre à chaque pays et choisi par les organismes qui les délivrent en fonction de la taille du marché phonographique signale-t-on.

Pour rappel, Ninho s’est fait connaitre du grand public congolais après sa collaboration avec l’artiste congolais Fally Ipupa sur le tube «Kinshasa», qui cumule, à ce jour, plus de 35.000.000 de vues sur les plateformes de téléchargements en lignes et s’est produit, en octobre dernier, au Shark Club de Kinshasa. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd