Les veuves et les filles-mères de l’ONG «APC» bénéficient des crédits financiers 

0
159

Kinshasa, 16 mars 2021 (ACP).-Le coordonateur de l’ONG «Aider les peuples congolais» (APC), Bernard Kurakara, a présidé, lundi, la cérémonie  d’octroi  des crédits financiers pour une activité rémunératrice, aux veuves et aux filles-mères de sa structure, à son siège, dans la commune de Nd’jili, en marge de la Journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année.

Bernard Kurakara a indiqué que ce geste d’amour consiste à donner le sourire à ces femmes durant ce mois de la femme ainsi qu’à les aider à entreprendre des activités génératrices de revenus leur permettant de survivre et de s’auto-prendre en charge.

Il a, à cette occasion, appelé ses interlocutrices d’être des femmes leaders dans leurs milieux d’affaires et dans la société à cette ère de la COVID-19, insistant sur la nécessité pour elles d’être solidaires et à soutenir la voix des femmes dans la politique.

Par ailleurs, M. Bernard Masala, codonateur adjoint de cette structure, a rappelé que l’APC est une ASBL ayant pour objectif d’encadrer et de prendre en charge des orphelins, de réinsérer les jeunes délinquants dans la société, ainsi que de subventionner des filles-mères et des veuves. Elle forme aussi les jeunes dans l’apprentissage des métiers tels que : l’informatique, l’alphabétisation, l’élevage, l’agriculture, ainsi que la prise en charge des personnes vivants avec handicap (PVH), a-t-il conclu. ACP/Fng/Cfm/GGK /Thd