Célébration de la journée diocésaine de l’enfance missionnaire à Matadi

0
137

Matadi, 17 mars 2021 (ACP).- La célébration de la journée diocésaine de l’enfance missionnaire a été marquée dimanche à Matadi par une messe organisée dimanche à la paroisse Notre Dame de Fatima dans la commune de Mvuzi.

Le responsable du bureau diocésain de Mission de Matadi, François Masuena Lukuamusu a exprimé à cette occasion sa profonde gratitude au révérend père Victor Mampuya, qui a été délégué pour la célébration de l’eucharistie  dédiée à l’enfance missionnaire.

Il a rappelé à l’intention des enfants que la célébration des journées diocésaines de l’enfance missionnaire vise à leur faire des enfants missionnaires, imprégnées de l’esprit d’amour et de charité, de prière, de sacrifice et de partage.

A cette quatrième journée diocésaine de l’enfance missionnaire, quelques doyennés du diocèse de Matadi ont été associés pour la première fois en vue d’imprimer un caractère festif diocésain et universel, notamment le doyenné de Kinzau-Mvuete et celui de Nduizi.

Le responsable du bureau diocésain de Mission de Matadi a rendu ses hommages les plus déférents à l’évêque émérite Mgr Daniel Nlandu Mayi, initiateur de ces journées dans ce diocèse, avant de remercier l’administrateur apostolique de ce diocèse, Mgr  André Giraud Pindi, pour son esprit d’écoute et son attention particulière sur la promotion des œuvres pontificales missionnaire à ce diocèse.

Le représentant des enfants a cette 4ème journée organisée en RDC sous le thème « enfants de la RDC, vivez la solidarité avec les autres enfants du monde », appelé ses pairs de la terre à fuir l’égoïsme,  à entrer à l’école de l’amour, à partager ce qu’ils sont et ce qu’ils ont et à apprendre à donner à l’autre ce qu’on a gratuitement reçu de Dieu. ACP/FNG/Kayu/KJI