Kasaï Central : insuffisance de la capacité d’accueil du marché central    de Kananga

0
256

Kananga, 17 mars.2021(ACP),-, La capacité d’accueil du marché central de Kananga situé dans la commune de Katoka est de mille sept cents (1700) places assises, a déclaré, lundi, à l’ACP, l’administrateur de ce centre de négocie, M. Jhon Muamba Nkashama.

Cette capacité d’accueil est de plus en plus insuffisante pour répondre aux besoins des négocient de qui dépend leur vie. Cette situation a causé l’envahissement des alentours et tout le long de ce marché par des vendeurs.L’aménagement du petit de Nkashama dont le site avait abrité le stade de football est d’une grande nécessité pour augmenter la capacité d’accueil à même permettre de répondre aux besoins des négocient, a dit M. Muamba.

Le petit marché Nkashama qui porte le nom de l’ancien arbitre national le feu Thomas Nkashama, a été converti sous l’administration de l’ancien commissaire urbain, le Pr. Bongeli Ya Ekoli Yato. Le marché central de Kananga construit en 1957 a été inauguré en 1958 sous l’administration coloniale, rappelle-t-on. ACP/Kayu/KJI